Concarneau
Avec plus de 1.5 million de visiteurs par an, la ville close de Concarneau, est l’un des sites les plus appréciés de Bretagne et plus particulièrement du Finistère sud. Située à proximité de votre lieu de villégiature, à seulement 20 km du camping Bénodet 3 étoiles Le Hellès, vous y trouverez également de nombreux lieux de détente, mais pas seulement ! En effet, lors d’un séjour au camping Bénodet, vous pourrez vous y promener et longer ses remparts afin de découvrir cette ville classée « Ville d’Art et d’Histoire » et ses monuments historiques. Du haut des fortifications, vous allez notamment pouvoir découvrir toute la baie ainsi que les ports de pêche et de plaisance et ses superbes panoramas.
Découvrir Concarneau depuis le camping Le Helles
Situé face à Bénodet, le camping le Helles vous accueille dans le Pays Bigouden à Combrit. Lors de votre séjour dans notre camping Finistère sud, les possibilités de virées en famille ou entre amis ne manqueront pas à l’image de Concarneau. En effet, la ville close de Concarneau se trouve à seulement 30 minutes de trajet en voiture. Cette proximité vous permettra ainsi d’explorer cette ville incontournable du Finistère. De plus, la situation géographique du camping est idéale pour rejoindre d’autres lieux d’intérêt qui valent également le détour. Parmi eux, les visiteurs auront tout le loisir de visiter Pont-l’abbé, capitale du Pays Bigouden, mais aussi Loctudy, les îles Glénan.
À voir et à faire à Concarneau dans le Finistère
Lors d’une balade à Concarneau, les multiples choix des visites raviront les plus curieux ! La visite pourra commencer par le cœur historique de la ville, fortifié au XVIIe siècle par l’architecte de renom, Vauban. De quoi admirer la vue depuis ses remparts qui ne laisse personne indifférent. Ceux qui souhaitent profiter de la façade maritime de Concarneau ne pourront qu’être charmés par sa baie, son port ainsi que par ses plages. Avec sa Plage des Sables Blancs, les envies de balade en bord de mer ou de farniente seront comblés ! Les vacanciers à la recherche de détente pourront, d’ailleurs, rejoindre le centre de thalassothérapie de Concarneau.
Et pour continuer la découverte de cette facette tournée vers la mer de Concarneau, le musée de la pêche permet de découvrir cette activité grâce à une scénographie qui plaira aux plus petits comme aux plus grands. Toutefois, le patrimoine culturel de Concarneau ne s’arrête pas là. Sur les hauteurs de la cité, à 5 minutes de Concarneau, les amoureux d’histoire et de belles pierres pourront aussi rejoindre le superbe château de Kériolet de style néogothique. Des visites guidées y sont organisées pour vous permettre de plonger dans l’histoire de ce château du XIIIe siècle transformé par une princesse russe et captiver petits et grands !